BIOGRAPHIE

Artiste précoce, il a chanté très tôt dans des ensembles reconnus tels que les Musiciens du Louvre (M. Minkowski), Les Arts Florissants (W. Christie), Accentus (L. Equilbey)… Sa curiosité musicale l’a incité ensuite à explorer un vaste répertoire (du Plain-chant à la musique contemporaine) notamment, en chantant des œuvres de D. Falconer, S. Pratley, M. Deneuve, F. Gregorutti, D. de Williencourt , J. Sernee…

Il a participé à de nombreux festivals en tant que soliste : La Valette (Malte), Spitalfields Festival (Londres), Lasino (Italie) les Flâneries Musicales de Reims, Les Couzes, Le Thoronet, Saint-Michel en Thiérache, June Events Amsterdam, Cartoucherie de Vincennes, Shanghai Expo 2010, et en 2011 July Dans Festival (Amsterdam), Théâtre de Shanghai, Fête de la musique à Yishu-8 (Pékin), Festival de Guadalajara (Espagne) festival ArtenetrA, Hong Kong French May festival, Macao Sacred Art festival, festival KoresponDance …

En 2004, il crée l’ensemble « Sprezzatura » qui  pour vocation de faire vivre une expérience artistique unique et novatrice en redéfinissant les espaces d’expression et les modes de transmission.

Aujourd’hui, il se consacre plus particulièrement au « Dialogue entre tous les Arts » : Danse Contemporaine auprès de jeunes chorégraphes et de talentueux danseurs tels que Kaori Ito, Florence Guérin compagnie 121, Compagnie David Drouard, Paco Dècina et Jean Gaudin, Expositions d’art contemporain Fiac 2016 et 2017, Couvent des Cordeliers et Institut de France, Villa Finaly avec des artistes comme Mauro Corda, Pierre-Yves Trémois, Patrick Dewilde sous la direction artistique d’Yvan Brohard.

Soliste reconnu, il donne plusieurs fois par an des cours auprès de jeunes chanteurs et musiciens en Chine (Xian, Pékin), en République Tchèque (Zdar), au Ghana (Université d’Accra), en Auvergne et dans l’Ain.

DISCOGRAPHIE

En 2018, il vient d’enregistrer des poèmes de Baudelaire sur la musique de John Sernee.

Il a participé à la création et l’enregistrement des «Vêpres Solennelles » de Rémi Gousseau (Label cantabile) et on le retrouve également dans le rôle d’Athamas, de l’opéra « Semele » de G. F. Haendel sous la baguette de D. Stern (Label Arion). 

Fermer le menu